Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
5 juin 2012

Un sac

Bonsoir tout le monde !

Alors, hier on était lundi, et comme tous les lundi, j'ai passé ma journée à réviser mes cours de compta analytique (un régal, sisi jvous assure) et donc pas de couture..

Oui mais..depuis que je suis ma formation, chaque soirée de cours, jme ramène avec un sac différent car je ne savais jamais où mettre mes affaires..j'adore les sacs mais je les aimes petits ou moyens, et je n'en ai pas de convenables pour emporter des cahiers, classeurs, livres et autres, sans oublier la calculatrice, la trousse, le plan comptable, la bouteille d'eau.

Bref, j'ai donc été en cours pendant plusieurs mois sans être super glam, un cabas offert par ma pharmacie, un autre offert par telle autre enseigne..pas terrible, je vous l'accorde.

Et comme j'ai récemment eu un gros coup de coeur pour un tissu de M.Miller que voici

eiffel-noir-1297694713

Et que j'ai déjà confectionné la housse pour ma liseuse dont je vous parlais ici , j'avais l'envie si ce n'est l'intetion de me confectionner d'autres accessoires avec.

Mais les lundi, pas le temps pour la couture..me fallait donc un projet rapide et comme j'aime joindre l'utile à l'agréable et que par ailleurs j'avais vraiment besoin d'un petit sac mignon pour ranger mes affaires de cours, l'idée était toute trouvée.

J'ai donc improvisé selon quelques méthodes de base et j'ai choisi de faire ce petit "mini-cabas" express :

IMG_1001-BorderMaker

Pour être honnête, jme suis pas embêtée, j'ai pris mon cahier de cours comme gabarit, j'ai rajouté quelques centimètres avant de couper et le tour était joué.

En 1h maxi, entre la découpe et les finitions c'était plié.

Et franchement il fait très bien l'affaire : j'ai pu mettre toutes mes bricoles, comme j'ai renforcé la doublure il est assez costaud pour supporter assez de poids et surtout il est super joli (ou en tous cas, tout à fait dans mes goûts)

IMG_0998-BorderMaker

Et comme je n'y mets pas que des cahiers mais qu'il fallait y caser ma trousse et une bouteille d'eau, j'ai pincé les coins(jsais pas trop si c'est ainsi qu'on dit) pour lui faire un fond :

IMG_0997-BorderMaker

Pour conclure, jsuis super contente de mon sac, jsuis ravie de l'avoir terminé juste à temps pour partir en cours avec et j'ai maintenant envie de faire plein d'autres accessoires avec ce tissu que j'adore. (que vous trouverez en ligne chez Ma Petite Mercerie par exemple)

Demain je prendrai le temps de vous parler de la fête des mères (oui, 2 jours après oui ^^)

En attendant je vous souhaite une agréable fin de soirée ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité