Bonsoir :)

Bon, comme d'hab, jsuis pas super ponctuelle, j'avais prévu d'écrire cet article en journée et puis j'ai préféré passer une journée "girls" et profiter de ce temps incroyablement doux.

Alors, alors..donc aujourd'hui je vous présente ma dernière cousette perso, une parure de lit pour mon Pinou.

Pour l'instant, notre fiston dort encore dans un lit 60x120 et bientôt il aura le plaisir de roupiller "large" dans un lit évolutif 90x140.

Il y a quelques mois, dans cette optique, nous avons été acheter une couette pour lui mais j'ai découvert qu'elle était super grande.

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de lui en faire une sur-mesure, qui irait avec son lit actuel et qui ira avec son lit évolutif. J'ai donc été acheter une couette pas trop chère chez notre distributeur suédois (pour ne pas les citer) que j'ai découpée à la taille souhaitée, ici un 110x150.

Et donc, il me fallait trouver du linge de lit adapté et pour sa première parure, j'ai choisi, encore une fois, des tissus dans les tons bleu et gris.

IMG_9806-BorderMaker

des magnifiques imprimés de chez M.Miller que j'ai déjà depuis plusieurs mois, achetés chez mon Bouillon de couture préféré.

J'ai associé tout ça avec un contrastant coordonné gris à mini pois de chez Ma petite mercerie (oui, comme d'hab) et j'ai donc improvisé mon linge de lit (en regardant comment étaient faits les miens, tout bêtement) et choisi de confectionner une housse de couette réversible et une taie d'oreiller coordonnée.

Alors, je vous préviens, le Pinou ayant déjà dormi avec, cette jolie housse de couette était hélas froissée pour la séance photo, mais voici le résultat :

IMG_9796-BorderMaker

un côté imprimé avec un haut gris

IMG_9795-BorderMaker

un côté gris avec un haut imprimé coordonné à l'autre

IMG_9786-BorderMaker

la housse d'oreiller qui m'a permis de tester un joli point déco de ma machine à coudre

IMG_9797-BorderMaker

IMG_9792-BorderMaker

et 2 clichés pour le plaisir.

La housse de couette se ferme en bas grâce à des pressions résine en forme d'étoiles (pas pensé à en faire des photos)

Je suis très contente du résultat et j'ai déjà 2 autres parures découpées dans d'autres tissus (me manque plus qu'un peu de temps pour m'y mettre)

Voilà pour aujourd'hui.

Demain, je vous prépare un nouvel article et un petit tuto-photo facile (Audrey, c'est pour toi ;)

D'ici là, je vous souhaite à toutes et tous une agréable soirée. Moi je vais allez raconter l'histoire d'un lapin pas content à mon Pinou et ensuite, peut-être, je penserai à dîner ;)