Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
15 octobre 2012

L'arrivée d'un bébé :)

Bonsoir, 

Aujourd'hui je vous parle de bébé..En ce moment j'ai plusieurs naissances prévues autour de moi (toutes très rapprochées) et après 1an de couture, je peux vous avouer que je suis contente de pouvoir ENFIN bosser pour des bébés :)

Mais ce soir, c'est le bébé de Gwen qui est à l'honneur avec un lot de jolies choses que j'ai eu beaucoup de plaisir à lui confectionner.

IMG_9729-BorderMaker

Commençons par le tour de lit; Un tour de lit particulier puisqu'il s'agit d'un tour de lit pour un berceau cododo arrondi comme ceux-ci

Heureusement, Gwen m'a apporté son tour de lit (tout blanc, tout simple, à habiller), et ainsi j'avais tout sous la main pour faire quelque chose sur-mesure avec dans l'idée, quelque chose dans l'esprit de ces coussins que j'avais déjà confectionnés ici.

Et voilà quelques clichés

IMG_9724-BorderMaker

En faisant les photos, j'ai réalisé que le tour de lit pouvait aussi être utilisé par la suite dans un lit à barreaux classique sur tout un côté (je pense à ça car j'ai souvent fait ça quand mon Pinou était plus petit)

IMG_9723-BorderMaker

Vous pourrez voir d'autres photos dans les albums "déco" et "accessories" , (les afficionados reconnaîtront les très jolis motifs appliqués tirés de l'excellent livre de Mélanie Voituriez)

Le tour de lit est donc complètement déhoussable, et se ferme derrière en bas avec de jolies pressions en forme de coeur

IMG_9716-BorderMaker

Ensuite, Gwen voulait un coussin maison coordonné que voici :

IMG_9714-BorderMaker

Et pour débuter dans l'aventure des lingettes lavables et langer ce petit gars avec la plus grande douceur, un maxi lot de 20 lingettes toujours dans les tons bleu ciel et gris

IMG_9637-BorderMaker

certaines en éponge de coton, d'autres en coton nid d'abeille et d'autres encore en Tencel (fibre d'eucalyptus) toutes étant sur un lit de tissu pelucheux extra-doux et évidemment tous certifiés oekotex .

Mais pour loger toutes ces lingettes, il nous fallait bien une petite corbeille non ? ben si :p, la petite corbeille coordonnée à l'ensemble, la voici :

IMG_9711-BorderMaker

En bref, j'ai eu véritablement grand plaisir à confectionner ces cousettes pour bébé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ces moments précieux où l'on prépare l'arrivée imminente de ce petit être choyé et porté durant 9mois..l'envie de tout installer, tout déposer propre et parfumé et de l'imaginer au coeur de ce petit univers douillet..ahlàlà, rien que d'écrire ces mots me colle le sourire.

J'ai très très hâte de voir ces choses dans l'univers auquel elles sont destinées. Et je tiens à chaleureusement remercier Gwen de m'avoir permis de faire ces ouvrages, pour sa confiance et sa fidélité en Lil'Pinou.

Et en parlant de bébé, Je profite de cet article pour souhaiter la Bienvenue dans ce monde au petit Sacha né dans l'après-midi de samedi 13 octobre 2012 pour le plus grand bonheur de ses parents à qui je pense chaque jour.

Demain je vous ferai un medley des dernières petites choses que j'ai confectionnées; en attendant, je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée :)

 

Note : les tissus utilisés dans la confection du tour de lit, de la corbeille et du coussin-maison proviennent tous de chez Ma Petite Mercerie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos gentils commentaires :)
A
Comme d habitude c'est magnifique! À mettre en ligne, une superbe idée pour les bébés à naître , en tout cas j aurais adoré pour moi;-)
A
un superbe ensemble avec des couleurs douces comme j'aime
Publicité
Archives
Publicité