Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
11 juin 2012

Petite nouveauté

Bonjour ! C'est lundi, il fait un temps pourri, décidément le printemps cette année n'est pas réjouissant..

Évidemment, je n'écris pas ce message pour le bulletin météo, mais pour vous présenter un petit quelque chose que j'ai confectionné à mon loulou dernièrement.

Depuis peu, Petit Pinou a découvert les "ta-pon" (comprendre les "tampons") et il a-do-re ça!

Moi, beaucoup moins, c'est super salissant, et les encres ont beau être soi-disant "lavables", quand mon Pinou sort de sa séance "ta-pon" il est juste dégueulasse.

Alors, moi qui ai dessiné et

confectionné un certain nombre de tabliers, on pourrait croire que j'en avait déjà fait à mon fiston chéri..et bien non ! 

Du coup, les tampons sont soigneusement cachés mais IL sait ! (forcément) et les réclame..du coup je ruse, je sors les crayons de couleur, mais rien à faire, c'est bien les tampons qu'il veut..Pourtant j'ai procrastiné (comme toujours) et je n'ai jamais pris le temps de lui en faire un..Sauf que, comme ce fichu printemps n'est toujours pas véritablement installé, mon fils est souvent en manches longues à la maison, et la séance "ta-pons" risque fort de voir les jolis vêtements de mon fils sacrifiés.

Il me fallait donc un tablier mais à manches longues..dans certains de mes livres j'ai des modèles qui s'enfilent par la tête (comme un t-shirt) avec des élastiques au cou et aux bras..mais personnellement, j'imagine bien le tablier plein de peinture à doigts qu'on doit faire passer par la tête à la fin pour l'enlever..je sens bien que ça va pas me plaire..du tout.

Et puis, lors d'une de mes fréquentes escapades à la FNAC, j'ai découvert ce livre dans lequel est présenté un bavoir à manche à nouer derrière : exactement ce qu'il me fallait !

En revanche, il s'agissait de faire des emmanchures..aie aie aie..pour une raison que j'ignore, je me faisais tout un monde de coudre des vêtements, et notamment des emmanchures..une des raisons qui font que j'ai procrastiné sans doute..

Mais le regard suppliant de mon fils et le refrain éternel "à faire ta-pon ? à faire ta-pon? à faire ta-pon?" ont eu raison de moi et je me suis mise à l'ouvrage.

J'ai néanmoins du procéder à quelques modifications sur le patron proposé car mon fils rentre à peine dans le 3 ans.

Alors voici mon tout premier tablier à manches, j'ai l'intention d'en faire d'autres, avec des tissus enduits notamment et des petites touches de fantaisie..là c'était mon premier projet emmanchures, j'ai fait au plus simple, mais je suis assez contente de moi, et surtout, maintenant, le blocage est enfin levé et je vais pouvoir me lancer dans la confection de vêtements et ça c'est cool.

IMG_1088-BorderMaker

Devant

IMG_1089-BorderMaker

derrière

IMG_1097-BorderMaker

porté devant

IMG_1095-BorderMaker

porté derrière

IMG_1087-BorderMaker

du bleu ciel, du gris et de l'étoile, pour rester dans l'univers de sa chambre

Voilà le travail ! il est trop trop mignon dedans (bon ok il sera moins mignon après la séance "ta-pon" mais peu importe)

Bon sinon, je risque fort d'être peu présente cette semaine (oui encore moins que d'habitude, ahem) car lundi prochain c'est exam-day et je dois ré-vi-ser à mort..(mais vraiment quoi, j'ai du pain sur la planche).

Alors je vous souhaite à tous un bon lundi et une bonne semaine et je vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Merci ! (et merci...pas envie de réviser mais pas le choix..)
S
superbement réussi!et M*rde pour le reste!
Publicité
Archives
Publicité