LilPinou

22 novembre 2012

Giveaway Results !

Hello tout le monde !

Alors alors :)

Comme prévu, le tirage au sort du dernier petit giveaway a été effectué aujourd'hui par mon Pinou.

2 tirages au sort différents : un pour les participations ici, un pour les participations Facebook

Tout d'abord, voici un récapitulatif des participations Facebook (car comme je vous le disais précédemment, certaines d'entre vous avaient 2 papiers dans la corbeille de la chance)

Participations validées : Elleanne, Elodie G, Cécilia R, Audrey T, Audrey BDC, Audrey G., Jennifer M, Eliselouis etmoi, Magaly V, Melina P, Cora N, Katia M, Camille D,Samia A, Aurélie F, Anne G

Celles qui avaient 2 chances de gagner : Eleanne A, Aurélie F, Eliselouis etmoi, Jennifer M, Magaly V

Et voici en images le tirage au sort Facebook (images shootées au vol, donc de piètre qualité, désolée):

IMG_9161-BorderMaker

d'abord, on "touille" un peu (il adore ça)

IMG_9162-BorderMaker

on en attrappe un..

IMG_9163-BorderMaker

EliseLouis etmoi a.k.a Anaïs S !

Tu as gagné !! hihi..tu pourras avoir le snood de ta puce si tu le souhaites, ou toute autre petite réalisation qui te fera plaisir, c'est pour moi toujours beaucoup de plaisir de coudre pour toi :)

Et maintenant, le 2ème tirage, des papiers numérotés avec les participations validées.

IMG_9158-BorderMaker

Découverte du papier gagnant..

IMG_9159-BorderMaker

Commentaire numéro 7 : Jennifer M.

Toi aussi tu as le droit de choisir le cadeau qui te ferait plaisir :)

Les filles, maintenant, vous n'avez plus qu'à me contacter par mail pour me raconter un petit peu tout ça ;-)

Quant à toutes mes participantes, je tiens une fois de plus à vous remercier de votre intérêt, de votre soutien, de votre présence sur le blog ou sur facebook, de vos commentaires, de votre fidélité et bien sûr de votre confiance pour vos commandes.

Sans vous, je n'en serai pas là, sans vous la couture je ne pourrais la partager avec personne d'autre que mon homme (qui soyons hônnetes n'y connait pas grand chose, lol). Alors merci, merci encore :)

Et pour celles qui n'ont pas gagné ce soir, restez par ici car très très bientôt un autre petit jeu va démarrer pour noël, en partenariat avec un joli blog maternant comme je les aime.

Stay tuned donc ;)

Des bisous à vous toutes :)

Posté par oranemarjory à 20:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 novembre 2012

giveaway check point

Coucou, 

Décidément, je ne vois pas le temps passer ! Beaucoup de pain sur la planche dernièrement, et le peu de temps libre j'ai choisi de l'accorder en priorité à mon Pinou, à mon chéri, à mes ami(e)s.

Même pas le temps de plancher sur noël qui arrive dans à peine un mois (d'ordinaire à cette époque de l'année je suis déjà super opé) et encore moins de penser au mariage qu'il nous faut pourtant bien commencer à organiser..m'enfin;..c'est la vie..et ça passe super vite.

Bon trève de bavardage, ce petit article pour vous faire un check-point sur ce giveaway.

Ahhh, les mystères du web, de la "blogo" comme on dit, ou encore ceux du tout petit monde de Facebook..

Perso, je pige toujours pas..Parfois je vois des giveaway passer, avec des vieilles rougnes à gagner (genre des trucs dont les gens veulent se débarrasser en somme..) et un max de personnes qui se jettent dessus..

Je vois des pages facebook toutes pourries, où il ne se passe rien, ou pas grand chose, où y'a des trucs moyens ou moches (je ne parle pas de couture en particulier, je tiens à le préciser), des blogs stériles où on raconte pas grand chose d'intéressant ou pertinent et qui rencontrent un franc succès..À côté de ça je vois des merveilles, des gens qui ont du talent pour créer, pour écrire, pour faire rêver et à peine quelques "fans" ou lecteurs pour les suivre.. mbref je pige pas (non pas que je croie faire partie de cette dernière catégorie hein, mais c'est une réflexion que je me fais depuis un sacré bout de temps)

Et si je vous dis ça c'est car je suis un peu déçue que vous n'ayiez pas été plus nombreux à tenter votre chance. Déçue que même mes amis (les vrais) ou ma famille n'aient pas pris le temps de jouer..

Quand on propose un tuto dont tout le monde se fiche, quand on partage des photos que personne ne commente, quand on lance un petit concours auquel personne ne joue..ben ouais, ça fait un ptit peu mal, et ça fait réfléchir..

Ceci-dit, c'est pas bien grave car finalement la personne qui va gagner la création de son choix, et bien je peux être sûre qu'elle aura vraiment envie de la gagner..et même, je peux être presque sûre qu'il s'agira de quelqu'un(e) qui me suit et me soutient, et participe à mes humbles actualités depuis un moment et ça, franchement ça me réjouit.

Les participations seront donc closes demain à midi, comme prévu, et 2 personnes seront tirées au sort.

À la base, j'avais pensé à 1 partage par semaine mais même si mes plus ferventes fans l'ont fait (hihi, merci les filles, vous êtes au top !) , d'autres ont oublié alors bon, j'avoue, après mûre réfléxion que c'était ptet pas un paramètre facile à retenir, moi même je ne sais pas si j'y aurai pensé en fait..du coup, j'ai choisi d'octroyer une chance supplémentaire à ces personnes en particulier afin de ne pas les léser.

Aussi, demain après midi, je ferai le compte exact des participants au concours et le nombre de "papiers de la chance" qui seront octroyés mais je crois que vous êtes 16 pour le moment.

Sur facebook, la personne tirée au sort sera tirée au sort avec son pseudo/nom et ici sur le blog, la personne tirée au sort sera tirée au sort avec le numéro de commentaire, par la petite mimine de mon Pinou.

Voilà, je vous retrouve donc demain pour le bilan du giveaway :)

En attendant, pour celles qui me lisent ce soir, je vous souhaite une belle nuit.

 

 

 

Posté par oranemarjory à 00:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 novembre 2012

Un Anniversaire

Bonsoir :)

En août 2011, après des années et des années d'hésitation sans jamais oser, je décidai enfin d'investir dans une machine à coudre.

Je crois que l'envie de coudre a réellement éclos quand j'étais adolescente. À l'époque, mes goûts vestimentaires étaient pour le moins hors normes et évidemment, je ne trouvais nulle part les tenues dont je rêvais.

À cette époque, je me souviens avoir lorgné une vieille singer mécanique (de celles qui sont incrustées dans un meuble) dans le grenier, qui avait appartenu à ma grand-mère, couturière de son métier.

Mais je n'osais pas..

Plus tard, quand j'avais la 20aine, je me découvrais une passion pour les années folles, le jazz, les vieux films d'époque..là encore je souhaitais des tenues introuvables et je n'avais de cesse de penser qu'"avant" les femmes savaient s'habiller et je voulais en faire autant..à ce moment j'ai vraiment failli sauter le pas mais les circonstances de mon quotidien ne m'ont pas permis de le faire.

En 2011, depuis quelques mois parisiens (et donc manquant cruellement d'espace dans notre logis) nous décidâmes chéri et moi d'aller explorer la cave disponible avec notre appart.

Mais..nous avons dû forcer un cadenas et découvert que les anciens locataires avaient laissé une cave pleine..en fouinant un peu je voyais une machine à coudre..et là..l'envie est revenue avec force.. (bon pour l'anecdote, nous avons découvert par la suite que la cave en question n'était pas la nôtre, les numéros ayant été inversés, j'ai du renoncer à cette machine à coudre, heureusement je n'avais pas eu le temps de la remonter chez moi..ahem)

Bref, en août j'investissais dans ma première machine à coudre, choisissant un modèle peu onéreux de crainte que je trouve la couture finalement peu à mon goût.

Mais ce fût tout le contraire, évidemment..je me suis découvert une véritable passion et j'ai très vite choisi d'investir dans une nouvelle machine, plus performante (et plus facile à vivre).

En octobre, j'inaugurai une page sur facebook et c'est donc désormais depuis 1an que je couds chaque jour (ou presque chaque jour..à vrai dire rares sont les jours où je ne touche pas la machine ou mes ciseaux).

Pour célébrer ce premier anniversaire et surtout pour remercier celles et ceux d'entre vous qui m'ont encouragée, qui m'ont fait confiance, qui m'ont permis de progresser, j'ai décidé d'organiser un petit concours.

cloud9-giveaway

Alors le concours va se dérouler sur facebook pour cette fois mais dès Janvier, pour fêter les 1an du blog, il y aura un autre petit concours juste sur le blog ;)

Mais pour l'heure, je vous propose de parler "cadeau"..ben oui, l'enjeu du concours c'est finalement le plus important..

Alors, je me suis posé la question, j'ai tenté de lancer un appel pour voir ce qui pourrait vous faire plaisir et finalement je ne savais toujours pas..

Du coup, et bien on va faire plus simple, je vous propose de gagner la réalisation couture de votre choix dans les tissus de votre choix (dans la limite du raisonnable bien évidemment et des tissus disponibles)

Cela peut être : une bouillotte, un étui japonais, un tablier pour votre bambin, un panier et ses 6 lingettes en tissu, un snood enfant, un doudou, une housse de coussin aux dimensions de votre choix (dans la limite de 45x45), une pochette pour ardoise, un sac cabas..ou une cousette que je n'ai pas encore faite si vous avez un projet précis par exemple; puisez l'inspiration dans les albums photos, n'hésitez pas ;).

Bref..voici les modalités :

Le concours va démarrer ce soir dimanche 4 novembre à Minuit et durera jusqu'au mercredi 21 novembre  à midi.

Il y aura 2 gagnants, un tiré au sort sur Facebook et un tiré au sort ici (si la même personne est tirée au sort 2 fois, j'effectuerai un second tirage pour obtenir un 2nd gagnant)

Le tirage au sort (effectué par Pinou en personne) et l'annonce des résultats auront lieu le jeudi 22 novembre 2012 en journée

Le cadeau sera envoyé après sa confection.

Pour jouer, je vous demande seulement de :

- être "fan" de la page Lil'Pinou 

-commenter cet article ici en me disant quels sont les 2 cadeaux (au choix) qui vous feraient plaisir  (précisez-moi votre pseudo facebook s'il est différent de celui que vous utilisez ici ) 

-laisser le même commentaire sous le post facebook dédié au concours

-partager le post facebook du concours en statut "public" (ça me permet de le vérifier) une fois par semaine.

Les règles sont simples. À ce titre, et sans vouloir être rabat-joie, je n'y dérogerai pas (et je vous invite donc à les respecter). De même, je n'aurai pas le temps de les répéter, les préciser etc  (c'était la minute casse-bonbon, je sais, mais bon ^^')

Voilà, je crois ne rien oublier. J'espère vivement que vous serez nombreux(ses) à participer et que ça vous fasse sincèrement plaisir autant qu'à moi.

Je remercie d'avance tous ceux qui participeront :)

 

PS : Anaïs, Aurélie, Gwen, Anne, Kika, ma soeurette et Maman, je vous remercie infiniment pour votre soutien, votre confiance, vos idées depuis 1an..sans vous je n'aurai pas tant progressé, sans vous je n'aurai pas osé. Merci Merci Merci encore d'être là :)

 

 

 

Posté par oranemarjory à 20:21 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 octobre 2012

Dernières petites choses

Bonjour !
Nous sommes déjà dimanche, le froid s'est installé avec force depuis quelques jours désormais mais heureusement aujourd'hui et pour l'instant, le ciel est dégagé ce qui va nous permettre d'aller nous promener.

Ce message pour vous présenter quelques réalisations qui attendaient que je prenne le temps (et j'ai un peu de mal avec ça ^^').

Encore des corbeilles en tissu (pff et 3 autres attendent toujours une séance photo) et des nouvelles lingettes très colorées

lingettespaniers

Ensuite, comme je voulais le faire depuis des mois, j'ai enfin revisité la guirlande de fanions pour en faire une différente (basiquement inspirée des mini fanions de papier qu'on fait habituellement), et j'en ai profité pour l'assortir à la dernière parure de lit du Pinou

guirlandefanions

Et pour rester dans le linge de lit, je vous présente la dernière parure que j'ai confectionnée à mon Pinou, avec un magnifique imprimé  oekotex conçu par Marjolein Odink et déniché chez Linna Morata

parure de lit

Et comme je vous disais en intro, il fait froid..très froid en fait..et c'est arrivé d'un coup..Lundi dernier, on se promenait avec Pinou contraints d'enlever la veste tant il faisait bon et 2 jours plus tard, le baromètre indique seulement 8 petits degrés en maximales..brrr..

Je n'ai pas même eu le temps d'aller acheter les accessoires de saison (écharpe, bonnet ou gants) et j'ai donc, limite dans l'urgence, pensé à utiliser mes nombreux coupons de tissus chauds et doux pour faire à mon Pinou un snood.

Au départ je voulais faire une écharpe, et comme j'ai très récemment appris que ça pouvait être interdit à l'école ou dans les jardins d'enfants (où Pinou n'a jamais mis un pied mais c'est pas grave), j'ai opté pour ce genre d'accessoire.

J'ai trouvé un tuto rapide chez By Coconuts (et par la même occasion découvert un super blog) et j'ai donc fait ceci :

NUE

Pas facile de le faire accepter par mon fiston au départ mais depuis hier il a pigé que c'était vachement mieux d'avoir chaud  plutôt que froid ^^'
Pour le prochain, je pense que jvais modifier la marche à suivre et surtout la taille qui est un peu trop juste à mon goût en mode "capuche".
J'hésite beaucoup à m'en faire un à moi également (en hiver je suis plutôt coiffée de chapeaux d'habitude) car je trouve que ça a l'air très confortable et quand je vois ce que certaines font, je me dis que ça peut être vraiment très joli (reste plus qu'à se prendre la tête pour choisir les étoffes qui me conviendront le mieux).

 

À part ça, et sur un sujet différent : Lil'Pinou existe désormais depuis 1 an. À cette occasion, j'ai pensé qu'il serait sympa d'organiser un petit jeu pour vous permettre de gagner quelque chose et ainsi vous remercier d'être parmi nous.

Je réfléchis aux modalités et je reviens vers vous pour lancer ce jeu le 1 er novembre; mais je vais avoir besoin de votre aide pour choisir le(s) cadeau(x) à gagner; Ainsi, je vous invite à laisser en commentaire vos suggestions sur ce que vous souhaiteriez remporter (évidemment il s'agit d'une réalisation en couture de votre choix..hélas je ne peux pas vous offrir un voyage aux antilles..sorry :)

Bon allez, je vous souhaite un bon dimanche et j'attends vos commentaires avec impatience.

 

24 octobre 2012

Tuto facile :)

Bonjour tout le monde, 

Alors aujourd'hui, je vous propose un petit tuto facile, et à la demande d'Audrey, il s'agit d'un tuto-photo pour réaliser une bouillotte déhoussable.

Prochainement, je mettrai en ligne le tuto pour la pochette d'ardoise.

Mais pour l'heure, voici ce premier tuto Lil'Pinou.

Soyez indulgents, c'est mon premier tutoriel, j'espère n'avoir rien oublié.Néanmoins, si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez surtout pas.

Donc, ce tutoriel concerne une bouillotte sèche déhoussable, cerise ou épeautre, de forme carrée; si vous souhaitez des indications de mesure pour une forme rectangle, encore une fois, n'hésitez pas à me contacter. Dans tous les cas, c'est une cousette parfaite pour les débutant(e)s en couture et très rapide à réaliser

Pour commencer, voici grosso-modo, ce qu'il vous faut pour confectionner une bouillotte sèche de 20x20cm :

IMG_9824-BorderMaker Du tissu en coton pour la bouillotte elle-même, assez épais (ici le gris à pois), un tissu imprimé pour la face recto de la housse et un tissu doux, ici un velours milleraies pour la face verso de la housse (un autre tissu imprimé fera l'affaire aussi bien sûr); des noyaux de cerise (300gr minimum) ou des graines d'épeautre (entre 450gr et 600gr selon votre préférence), vos outils de traçage et une bonne paire de ciseaux (si vous avez de bons ciseaux cranteurs, choisissez les)

On commence par la bouillotte elle-même; 

IMG_9817-BorderMaker

Dans votre tissu coton, couper un carré de 21,5cm x 21,5cm sur la pliure (endroit contre endroit), coudre les 2 côtés à 0,5cm du bord et surfiler en laissant le haut ouvert.

Retourner sur l'endroit, préciser les angles avec une baguette et repasser soigneusement.

Avant de garnir la bouillotte de vos graines ou noyaux, marquez bien votre ourlet de 1+1cm  au fer comme ceci

IMG_9818-BorderMaker

Remplissez votre bouillotte de 450gr de graines d'épeautre ou 300 à 350 gr de noyaux de cerise, et afin de ne pas être gêné par ces derniers lors de la couture de l'ourlet, épinglez votre bouillotte comme ceci :

IMG_9819-BorderMaker

Si vous n'avez pas de table d'extension à votre machine, je vous conseille de mettre votre ouvrage à droite (sinon, le poids du rembourrage peut rendre la couture difficile ) et de coudre à une vitesse lente en insistant bien en début et fin de couture.

IMG_9820-BorderMaker

Si vous avez une table d'extension, alors vous pouvez procéder normalement et coudre à gauche à vitesse normale :

IMG_9821-BorderMaker

Vous devriez obtenir ceci :

IMG_9822-BorderMaker

Voilà, la bouillotte est prête, il ne reste plus qu'à l'habiller (évidemment, on peut aisément se contenter de ces étapes dans un tissu de notre choix à condition qu'il soit assez épais mais l'ourlet est visible et pour l'entretien, seules les bouillottes sèches garnies de noyaux de cerise supporteront la machine à laver)

C'est pourquoi, perso, je préfère leur confectionner une jolie housse ;)

Pour le côté "doux" de la housse (face verso) coupez un carré de 23/23cm (rajoutez 1cm au moins si le tissu est extensible de type Pilou ou velours de jersey)

IMG_9823-BorderMaker

Puis, dans votre tissu imprimé (ici un aubergine étoilé) coupez 2 rectangles comme suit :

- un de 15/22cm

- un de 17/22cm

IMG_9826-BorderMaker

Préparez des ourlets sur chacun des morceaux de tissu (1+1cm sur un côté à 22cm)

IMG_9827-BorderMaker

Une fois vos ourlets cousus, posez les 2 côtés imprimés sur la face verso (en velours) endroit contre endroit, en posant le côté imprimé le plus large dessous (il sera dessus à la fin) et épinglez généreusement

IMG_9828-BorderMaker

Cousez à 1cm du bord, éclaircir les marges de couture aux ciseaux cranteurs pour obtenir ceci

IMG_9830-BorderMaker

Éventuellement, surfilez (ou si vous en avez une, utilisez la surjeteuse) 

IMG_9831-BorderMaker

Retournez votre ouvrage, faites ressortir les coins délicatement avec une baguette et repassez soigneusement

Et voilà, votre housse est prête ! :)

IMG_9833-BorderMaker

IMG_9835-BorderMaker

IMG_9836-BorderMaker

Ici une bouillotte de 20/20cm pour 500gr de graines d'épeautre et 20gr de lavande Bio.

Si vous souhaitez des indications de mesure pour un rectangle, n'hésitez pas à me contacter par mail et je vous les donnerai avec plaisir.

J'espère n'avoir rien oublié; encore une fois, vos remarques, suggestions et autres questions sont bienvenues :)

En attendant mon prochain article pour le 1er anniversaire de Lil'Pinou, je vous souhaite à tous une belle soirée.

 

PS : ce tuto est mis à votre disposition pour un usage PERSONNEL, n'hésitez pas à le partager mais, svp, pensez à en citer la source. Merci

Les tissus utilisés sur la bouillotte du tissu proviennent de chez Stragier (velours milleraies)  et Motif Personnel (imprimé étoiles); l'imprimé gris à pois provient d'une mercerie à La Rochelle

 


22 octobre 2012

Pour dormir

Bonsoir :)

Bon, comme d'hab, jsuis pas super ponctuelle, j'avais prévu d'écrire cet article en journée et puis j'ai préféré passer une journée "girls" et profiter de ce temps incroyablement doux.

Alors, alors..donc aujourd'hui je vous présente ma dernière cousette perso, une parure de lit pour mon Pinou.

Pour l'instant, notre fiston dort encore dans un lit 60x120 et bientôt il aura le plaisir de roupiller "large" dans un lit évolutif 90x140.

Il y a quelques mois, dans cette optique, nous avons été acheter une couette pour lui mais j'ai découvert qu'elle était super grande.

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de lui en faire une sur-mesure, qui irait avec son lit actuel et qui ira avec son lit évolutif. J'ai donc été acheter une couette pas trop chère chez notre distributeur suédois (pour ne pas les citer) que j'ai découpée à la taille souhaitée, ici un 110x150.

Et donc, il me fallait trouver du linge de lit adapté et pour sa première parure, j'ai choisi, encore une fois, des tissus dans les tons bleu et gris.

IMG_9806-BorderMaker

des magnifiques imprimés de chez M.Miller que j'ai déjà depuis plusieurs mois, achetés chez mon Bouillon de couture préféré.

J'ai associé tout ça avec un contrastant coordonné gris à mini pois de chez Ma petite mercerie (oui, comme d'hab) et j'ai donc improvisé mon linge de lit (en regardant comment étaient faits les miens, tout bêtement) et choisi de confectionner une housse de couette réversible et une taie d'oreiller coordonnée.

Alors, je vous préviens, le Pinou ayant déjà dormi avec, cette jolie housse de couette était hélas froissée pour la séance photo, mais voici le résultat :

IMG_9796-BorderMaker

un côté imprimé avec un haut gris

IMG_9795-BorderMaker

un côté gris avec un haut imprimé coordonné à l'autre

IMG_9786-BorderMaker

la housse d'oreiller qui m'a permis de tester un joli point déco de ma machine à coudre

IMG_9797-BorderMaker

IMG_9792-BorderMaker

et 2 clichés pour le plaisir.

La housse de couette se ferme en bas grâce à des pressions résine en forme d'étoiles (pas pensé à en faire des photos)

Je suis très contente du résultat et j'ai déjà 2 autres parures découpées dans d'autres tissus (me manque plus qu'un peu de temps pour m'y mettre)

Voilà pour aujourd'hui.

Demain, je vous prépare un nouvel article et un petit tuto-photo facile (Audrey, c'est pour toi ;)

D'ici là, je vous souhaite à toutes et tous une agréable soirée. Moi je vais allez raconter l'histoire d'un lapin pas content à mon Pinou et ensuite, peut-être, je penserai à dîner ;)

19 octobre 2012

Cousettes en vrac

Hello, 

Vendredi soir, enfin le weekend.

Ce nouvel article pour vous montrer rapidement des cousettes rapides de ces derniers jours.

Tout d'abord, pas mal de lingettes lavables, certaines destinées au démaquillage, d'autres pour langer des bébés, toutes en grand format 14x14, et toujours un côté "toutdoux" (franchement idéal pour le démaquillage des yeux) sur un lit d'éponge de coton (et toujours des tissus certifiés oekotex)

lingettes

J'ai pas mal de nouvelles lingettes en cours actuellement, des nouveaux coloris et des nouvelles matières et très bientôt un nouveau look pour encore d'autres modèles que je vous présenterai en novembre.

Ensuite, des petits paniers (ou corbeilles) en tissu, pour ranger les lingettes, ou d'autres bricoles, réversibles ou pas, la petite taille étant une 15x15 (et dans laquelle on range déjà pas mal de choses en fait)

lingettespanier

Ici, vous voyez essentiellement les 2 dernières mais d'autres arrivent tout bientôt ;)

J'ai aussi quelques nouveaux étuis japonais, pas mal d'autres arrivent aussi (non, je ne chôme pas dernièrement, j'avoue)

trousses

(certains de ces modèles sont dans la boutique)

Et puis, ah oui, j'ai aussi fait un nouveau set de table enduit à mon Pinou pour égayer ses repas (ras le bol de laver ceux en tissu, ici un coup d'éponge ou de torchon microfibre suffit) et du coup, sur ma lancée, j'ai décidé de faire un prototype pour une serviette de table élastiquée.

setdetable

Bon, alors pour le set, rien d'extraordinaire, mon gabarit c'est ma planche de découpe A3 que je trouve au format idéal pour un grand set de table et en dehors de l'attache "doubleclip" de ma serviette élastiquée, je vais revoir le format de la serviette que je trouve trop longue et trop étroite (ceci-dit elle fait parfaitement l'affaire et nous l'utilisons depuis 1 semaine déjà)

Et enfin, je vous présente mon premier tablier (ou bavoir) à manches taille unique, et patron maison.

tablierpinou

Honnêtement, je suis assez fière de mon modèle, j'ai réussi à faire un patron simple en 3 parties, très facile (et rapide) à assembler et le résultat est satisfaisant.

Je vais néanmoins corriger quelques ptites mesures car avec l'élastique aux manches, les manches remontent un peu trop haut pour mon Pinou en 4ans (je suis pas super fortiche en maths et géométrie donc j'ai une excuse hein ^^'). Je vais aussi l'essayer sans pochette "ramasse-miettes" pour voir ce que ça donne et le prochain sera enduit (pour les arts plastiques salissants ^^').

Évidemment, on n'improvise pas un patronage maison comme ça, il lui fallait bien quelques défauts et j'ai bien conscience de ne pas avoir inventé le concept, mais je suis contente de ce que j'ai fait, ça m'a vraiment mise en confiance. (pour info, je me suis inspirée d'un modèle madeinchina acheté dans le commerce pour faire celui-ci)

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me permettra de prendre un peu de recul aussi, de progresser encore (et puis ça fait toujours plaisir de lire vos avis surtout).

Voilivoilà pour l'instant; Aujourd'hui, j'étais en mode "off", pour profiter entre girls du salon Baby, j'ai passé une excellente journée et je nous ai ramené un gros petit quelque chose sur lequel j'ai littéralement craqué

IMG_9782

Le Pinou en est ultraméga fan, il a même piqué un roupillon au coeur de son nouveau mouton géant :)

Et maintenant c'est le weekend, j'ai des projets perso sous le pied de biche et tous mes "en cours" à terminer mais aussi et surtout l'intention de profiter de mon fiancé :D et mon fiston.

Alors, je vous souhaite à tous un agréable weekend automnal et je vous dis à très vite ici ou sur facebook.

15 octobre 2012

L'arrivée d'un bébé :)

Bonsoir, 

Aujourd'hui je vous parle de bébé..En ce moment j'ai plusieurs naissances prévues autour de moi (toutes très rapprochées) et après 1an de couture, je peux vous avouer que je suis contente de pouvoir ENFIN bosser pour des bébés :)

Mais ce soir, c'est le bébé de Gwen qui est à l'honneur avec un lot de jolies choses que j'ai eu beaucoup de plaisir à lui confectionner.

IMG_9729-BorderMaker

Commençons par le tour de lit; Un tour de lit particulier puisqu'il s'agit d'un tour de lit pour un berceau cododo arrondi comme ceux-ci

Heureusement, Gwen m'a apporté son tour de lit (tout blanc, tout simple, à habiller), et ainsi j'avais tout sous la main pour faire quelque chose sur-mesure avec dans l'idée, quelque chose dans l'esprit de ces coussins que j'avais déjà confectionnés ici.

Et voilà quelques clichés

IMG_9724-BorderMaker

En faisant les photos, j'ai réalisé que le tour de lit pouvait aussi être utilisé par la suite dans un lit à barreaux classique sur tout un côté (je pense à ça car j'ai souvent fait ça quand mon Pinou était plus petit)

IMG_9723-BorderMaker

Vous pourrez voir d'autres photos dans les albums "déco" et "accessories" , (les afficionados reconnaîtront les très jolis motifs appliqués tirés de l'excellent livre de Mélanie Voituriez)

Le tour de lit est donc complètement déhoussable, et se ferme derrière en bas avec de jolies pressions en forme de coeur

IMG_9716-BorderMaker

Ensuite, Gwen voulait un coussin maison coordonné que voici :

IMG_9714-BorderMaker

Et pour débuter dans l'aventure des lingettes lavables et langer ce petit gars avec la plus grande douceur, un maxi lot de 20 lingettes toujours dans les tons bleu ciel et gris

IMG_9637-BorderMaker

certaines en éponge de coton, d'autres en coton nid d'abeille et d'autres encore en Tencel (fibre d'eucalyptus) toutes étant sur un lit de tissu pelucheux extra-doux et évidemment tous certifiés oekotex .

Mais pour loger toutes ces lingettes, il nous fallait bien une petite corbeille non ? ben si :p, la petite corbeille coordonnée à l'ensemble, la voici :

IMG_9711-BorderMaker

En bref, j'ai eu véritablement grand plaisir à confectionner ces cousettes pour bébé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ces moments précieux où l'on prépare l'arrivée imminente de ce petit être choyé et porté durant 9mois..l'envie de tout installer, tout déposer propre et parfumé et de l'imaginer au coeur de ce petit univers douillet..ahlàlà, rien que d'écrire ces mots me colle le sourire.

J'ai très très hâte de voir ces choses dans l'univers auquel elles sont destinées. Et je tiens à chaleureusement remercier Gwen de m'avoir permis de faire ces ouvrages, pour sa confiance et sa fidélité en Lil'Pinou.

Et en parlant de bébé, Je profite de cet article pour souhaiter la Bienvenue dans ce monde au petit Sacha né dans l'après-midi de samedi 13 octobre 2012 pour le plus grand bonheur de ses parents à qui je pense chaque jour.

Demain je vous ferai un medley des dernières petites choses que j'ai confectionnées; en attendant, je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée :)

 

Note : les tissus utilisés dans la confection du tour de lit, de la corbeille et du coussin-maison proviennent tous de chez Ma Petite Mercerie

 

 

 

 

06 octobre 2012

Au chaud à la maison

Hello tout le monde !

Nous sommes en weekend, la semaine est encore une fois passée à toute vitesse.

Hélas, après un vendredi très doux, c'est un samedi morosement pluvieux qui inaugure ce weekend :(

Alors, on reste au chaud, évidemment.

Et pour se tenir chaud, quoi de mieux qu'une bouillotte hein ? (et si je vous parle encore de bouillotte, mais promis, je passe à autre chose après ^^')

Ainsi, comme je vous en parlais dans mon précédent article, j'ai créée une nouvelle bouillotte toute particulière pour mon Pinou.

IMG_9618-BorderMaker

Une bouillotte en forme de maison (je suis restée dans les tissus qui décorent la majeure partie de son coin détente) garnie d'épeautre, qui mesure 20cm de large pour 30 de haut.

IMG_9620-BorderMaker

toujours déhoussable, évidemment, et ce d'autant plus que cette bouillotte est aussi la première bouillotte parfumée aux fleurs de lavande BIO que j'ai récoltées cet été chez mon papa.

IMG_8994

J'ai eu cette idée la semaine dernière quand je faisais les crash-test de ma série de bouillottes en constatant que, malheureusement, l'odeur dégagée par les bouillottes chauffées, loin d'être dérangeante, n'était pour autant pas très agréable (j'ai un truc avec les odeurs, ceux qui me connaissent le savent, il faut toujours que tout sente bon..c'est comme ça, et je me soigne... en parfumant ^^)

J'ai donc choisi de mettre 20gr de fleurs de lavande dans ce coussin de 600 gr d'épeautre.

Le coussin sent donc fort la lavande à froid, et c'est déjà très agréable, mais effectivement,une fois chauffé comme je le souhaitais, il sent très très bon.

Quand je l'ai remis à mon Pinou il n'a pas arrêté de sniffer le coussin et ne voulait plus me le rendre :)

Et comme la lavande a de multiples propriétés, entre autres vertus relaxantes, cette bouillotte en particulier est toute trouvée pour nos rituels détente avant le coucher.

Je suis enchantée du résultat et j'ai donc décidé que j'allais parfumer mes bouillottes. Ainsi, même en saison chaude, ces petits coussins souples auront un usage et ça, ça me plait :)

Voilà pour les news :)

Sur ce, je vous laisse passer un agréable weekend, je reviens ici lundi pour introduire une nouvelle rubrique qui j'espère vous plaira.

 

PS : Merci à ceux qui me suivent ici ;)

04 octobre 2012

je bouillottes, tu bouillottes, il bouillotte..

Bonsoir :)

Alors, le titre est assez évocateur du sujet que j'aborde aujourd'hui..ahem..

La semaine dernière, je vous présentais ma première bouillotte sèche aux noyaux de cerise .

Depuis, ceux qui me suivent sur facebook ont pu constater qu'un certain nombre de bouillottes est venu s'ajouter à mon carnet de couture.

J'ai choisi de faire des bouillottes déhoussables aux noyaux de cerise 

IMG_9402-BorderMaker

mais aussi aux grains d'épeautre

IMG_9432-BorderMaker

En forme de rectangle de 25x15 pour un minimum de 300 grammes de cerises et un carré de 20x20 de 450 grammes pour celles aux grains d'épeautre.

Et déhoussables surtout pour un entretien facile (la première bouillotte que j'avais acquise du commerce ne l'était pas et c'était un regret) avec un côté douceur pour le contact avec la peau et un côté déco.

Et comme ces articles sont autant destinés à nos bébés qu'à nous, j'ai pu m'amuser avec tout un tas de beaux imprimés.

IMG_9444-BorderMaker-BorderMaker

(la collection "velours d'étoiles" avec ces imprimés achetés depuis longtemps ici pour un style neutre)

IMG_9587

(la collection "Imprimés-velours" avec des cotons imprimés de M.Miller, R Kaufman, Riley Blake, ceux-ci provenant de chez Ma Petite Mercerie sur des magnifiques velours milleraies de la maison Stragier)

Ainsi donc, je prépare mes petits coussins chauffants fermés dans un simple coton à pois (lui aussi provenant de chez Ma Petite Mercerie) décliné dans toutes les couleurs qu'on souhaite puis la housse.

Pour celles aux noyaux de cerise j'ai inauguré mes tout doux coupons de Pilou que je destine à plein d'autres usages tant cette étoffe est un plaisir sous le pied (elles aussi provenant de chez ..Ma Petite Mercerie, vous l'aurez compris ^^')

IMG_9417-BorderMaker

La douceur est donc au rdv pour ces bouillottes.

Bon alors, comme d'hab, vous avez plein de photos individuelles dans le tout nouvel album dédié aux bouillottes sèches.

Mais, évidemment, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin..ma dernière victime étant mon panier à Liberty ^^

IMG_9613-BorderMaker

Ici ma récolte Liberty du jour, 6 nouvelles bouillottes aux noyaux de cerise, chacune sur son velours milleraies Stragier coordonné (d'autres sont en cours).

Et comme cette cousette est ma lubie du moment, je vais très bientôt revenir vous présenter une nouvelle bouillotte, complètement différente, que j'ai créée pour mon Pinou.

Voili voilou..à part ça ben, je vous rappelle qu'un tuto est prêt pour la pochette à ardoise, s'il vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester, j'aurai grand plaisir à le partager.

D'ici là je vous souhaite une agréable soirée. À très vite ici ;)