Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
4 novembre 2012

Un Anniversaire

Bonsoir :)

En août 2011, après des années et des années d'hésitation sans jamais oser, je décidai enfin d'investir dans une machine à coudre.

Je crois que l'envie de coudre a réellement éclos quand j'étais adolescente. À l'époque, mes goûts vestimentaires étaient pour le moins hors normes et évidemment, je ne trouvais nulle part les tenues dont je rêvais.

À cette époque, je me souviens avoir lorgné une vieille singer mécanique (de celles qui sont incrustées dans un meuble) dans le grenier, qui avait appartenu à ma grand-mère, couturière de son métier.

Mais je n'osais pas..

Plus tard, quand j'avais la 20aine, je me découvrais une passion pour les années folles, le jazz, les vieux films d'époque..là encore je souhaitais des tenues introuvables et je n'avais de cesse de penser qu'"avant" les femmes savaient s'habiller et je voulais en faire autant..à ce moment j'ai vraiment failli sauter le pas mais les circonstances de mon quotidien ne m'ont pas permis de le faire.

En 2011, depuis quelques mois parisiens (et donc manquant cruellement d'espace dans notre logis) nous décidâmes chéri et moi d'aller explorer la cave disponible avec notre appart.

Mais..nous avons dû forcer un cadenas et découvert que les anciens locataires avaient laissé une cave pleine..en fouinant un peu je voyais une machine à coudre..et là..l'envie est revenue avec force.. (bon pour l'anecdote, nous avons découvert par la suite que la cave en question n'était pas la nôtre, les numéros ayant été inversés, j'ai du renoncer à cette machine à coudre, heureusement je n'avais pas eu le temps de la remonter chez moi..ahem)

Bref, en août j'investissais dans ma première machine à coudre, choisissant un modèle peu onéreux de crainte que je trouve la couture finalement peu à mon goût.

Mais ce fût tout le contraire, évidemment..je me suis découvert une véritable passion et j'ai très vite choisi d'investir dans une nouvelle machine, plus performante (et plus facile à vivre).

En octobre, j'inaugurai une page sur facebook et c'est donc désormais depuis 1an que je couds chaque jour (ou presque chaque jour..à vrai dire rares sont les jours où je ne touche pas la machine ou mes ciseaux).

Pour célébrer ce premier anniversaire et surtout pour remercier celles et ceux d'entre vous qui m'ont encouragée, qui m'ont fait confiance, qui m'ont permis de progresser, j'ai décidé d'organiser un petit concours.

cloud9-giveaway

Alors le concours va se dérouler sur facebook pour cette fois mais dès Janvier, pour fêter les 1an du blog, il y aura un autre petit concours juste sur le blog ;)

Mais pour l'heure, je vous propose de parler "cadeau"..ben oui, l'enjeu du concours c'est finalement le plus important..

Alors, je me suis posé la question, j'ai tenté de lancer un appel pour voir ce qui pourrait vous faire plaisir et finalement je ne savais toujours pas..

Du coup, et bien on va faire plus simple, je vous propose de gagner la réalisation couture de votre choix dans les tissus de votre choix (dans la limite du raisonnable bien évidemment et des tissus disponibles)

Cela peut être : une bouillotte, un étui japonais, un tablier pour votre bambin, un panier et ses 6 lingettes en tissu, un snood enfant, un doudou, une housse de coussin aux dimensions de votre choix (dans la limite de 45x45), une pochette pour ardoise, un sac cabas..ou une cousette que je n'ai pas encore faite si vous avez un projet précis par exemple; puisez l'inspiration dans les albums photos, n'hésitez pas ;).

Bref..voici les modalités :

Le concours va démarrer ce soir dimanche 4 novembre à Minuit et durera jusqu'au mercredi 21 novembre  à midi.

Il y aura 2 gagnants, un tiré au sort sur Facebook et un tiré au sort ici (si la même personne est tirée au sort 2 fois, j'effectuerai un second tirage pour obtenir un 2nd gagnant)

Le tirage au sort (effectué par Pinou en personne) et l'annonce des résultats auront lieu le jeudi 22 novembre 2012 en journée

Le cadeau sera envoyé après sa confection.

Pour jouer, je vous demande seulement de :

- être "fan" de la page Lil'Pinou 

-commenter cet article ici en me disant quels sont les 2 cadeaux (au choix) qui vous feraient plaisir  (précisez-moi votre pseudo facebook s'il est différent de celui que vous utilisez ici ) 

-laisser le même commentaire sous le post facebook dédié au concours

-partager le post facebook du concours en statut "public" (ça me permet de le vérifier) une fois par semaine.

Les règles sont simples. À ce titre, et sans vouloir être rabat-joie, je n'y dérogerai pas (et je vous invite donc à les respecter). De même, je n'aurai pas le temps de les répéter, les préciser etc  (c'était la minute casse-bonbon, je sais, mais bon ^^')

Voilà, je crois ne rien oublier. J'espère vivement que vous serez nombreux(ses) à participer et que ça vous fasse sincèrement plaisir autant qu'à moi.

Je remercie d'avance tous ceux qui participeront :)

 

PS : Anaïs, Aurélie, Gwen, Anne, Kika, ma soeurette et Maman, je vous remercie infiniment pour votre soutien, votre confiance, vos idées depuis 1an..sans vous je n'aurai pas tant progressé, sans vous je n'aurai pas osé. Merci Merci Merci encore d'être là :)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce petit jeu, je participe pourvu que la chance soit avec moi. Je ne dis pas ce que je choisis par superstition....
A
Parce que moi aussi je veux VRAIMENT gagné et parceque je te sens un peu triste, je participe !!! je voudrais un snood ou un tablier pour Pierre !!!!! you are the best !<br /> <br /> Anne
K
coucou !!!<br /> <br /> Alors, moi aussi je tente ma chance! au choix j'aimerais, soit une housse de tapis à langer (que je dois te commander depuis des mois... shame on me!!!) ou bieeeen une bouillotte pour ma ptite puce qui devrait plus tarder à arriver! voilàààà<br /> <br /> Katia Mélanie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous et merci pour ce concours!
C
Je participe !!!<br /> <br /> En cadeau je souhaiterai un cosy car et un tablier...<br /> <br /> Très jolie création je ne connaissais pas avant le lancement de give away. Bonne continuation.<br /> <br /> Mon pseudo FB est Samia AccompagnanteNaissance
D
Très joli! J'aime beaucoup les bouillottes sèches, je vais jouer pour une je crois =) Merci!!<br /> <br /> Mon nom sur facebook Camille Dancoine, je partage de suite
Publicité
Archives
Publicité