Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
28 octobre 2012

Dernières petites choses

Bonjour !
Nous sommes déjà dimanche, le froid s'est installé avec force depuis quelques jours désormais mais heureusement aujourd'hui et pour l'instant, le ciel est dégagé ce qui va nous permettre d'aller nous promener.

Ce message pour vous présenter quelques réalisations qui attendaient que je prenne le temps (et j'ai un peu de mal avec ça ^^').

Encore des corbeilles en tissu (pff et 3 autres attendent toujours une séance photo) et des nouvelles lingettes très colorées

lingettespaniers

Ensuite, comme je voulais le faire depuis des mois, j'ai enfin revisité la guirlande de fanions pour en faire une différente (basiquement inspirée des mini fanions de papier qu'on fait habituellement), et j'en ai profité pour l'assortir à la dernière parure de lit du Pinou

guirlandefanions

Et pour rester dans le linge de lit, je vous présente la dernière parure que j'ai confectionnée à mon Pinou, avec un magnifique imprimé  oekotex conçu par Marjolein Odink et déniché chez Linna Morata

parure de lit

Et comme je vous disais en intro, il fait froid..très froid en fait..et c'est arrivé d'un coup..Lundi dernier, on se promenait avec Pinou contraints d'enlever la veste tant il faisait bon et 2 jours plus tard, le baromètre indique seulement 8 petits degrés en maximales..brrr..

Je n'ai pas même eu le temps d'aller acheter les accessoires de saison (écharpe, bonnet ou gants) et j'ai donc, limite dans l'urgence, pensé à utiliser mes nombreux coupons de tissus chauds et doux pour faire à mon Pinou un snood.

Au départ je voulais faire une écharpe, et comme j'ai très récemment appris que ça pouvait être interdit à l'école ou dans les jardins d'enfants (où Pinou n'a jamais mis un pied mais c'est pas grave), j'ai opté pour ce genre d'accessoire.

J'ai trouvé un tuto rapide chez By Coconuts (et par la même occasion découvert un super blog) et j'ai donc fait ceci :

NUE

Pas facile de le faire accepter par mon fiston au départ mais depuis hier il a pigé que c'était vachement mieux d'avoir chaud  plutôt que froid ^^'
Pour le prochain, je pense que jvais modifier la marche à suivre et surtout la taille qui est un peu trop juste à mon goût en mode "capuche".
J'hésite beaucoup à m'en faire un à moi également (en hiver je suis plutôt coiffée de chapeaux d'habitude) car je trouve que ça a l'air très confortable et quand je vois ce que certaines font, je me dis que ça peut être vraiment très joli (reste plus qu'à se prendre la tête pour choisir les étoffes qui me conviendront le mieux).

 

À part ça, et sur un sujet différent : Lil'Pinou existe désormais depuis 1 an. À cette occasion, j'ai pensé qu'il serait sympa d'organiser un petit jeu pour vous permettre de gagner quelque chose et ainsi vous remercier d'être parmi nous.

Je réfléchis aux modalités et je reviens vers vous pour lancer ce jeu le 1 er novembre; mais je vais avoir besoin de votre aide pour choisir le(s) cadeau(x) à gagner; Ainsi, je vous invite à laisser en commentaire vos suggestions sur ce que vous souhaiteriez remporter (évidemment il s'agit d'une réalisation en couture de votre choix..hélas je ne peux pas vous offrir un voyage aux antilles..sorry :)

Bon allez, je vous souhaite un bon dimanche et j'attends vos commentaires avec impatience.

 

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog, grâce au lien facebook de linna morata, tout est super joli, j'ai trop envie de coudre plein de trucs là tout de suite! bravo!
P
Je découvre ton blog, grâce au lien facebook de linna morata, tout est super joli, j'ai trop envie de coudre plein de trucs là tout de suite! bravo!
P
Je découvre ton blog, grâce au lien facebook de linna morata, tout est super joli, j'ai trop envie de coudre plein de trucs là tout de suite! bravo!
L
Trés joli, je mets un lien sur facebook ce jour ;-)!
A
toujours très beau, les couleurs sont en harmonie euh pour le petit concours et bien tout !!!
Publicité
Archives
Publicité