Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
25 janvier 2012

PARTAGEONS

 

Une des choses que j'aime dans l'Art, dans la couture, ou tous les savoirs-faire créatifs en général, c'est le PARTAGE.

Quand on confectionne un vêtement, un doudou pour un bébé, ou un accessoire, quand on cuisine un bon repas pendant des heures pour des invités, quand on peint un tableau en laissant libre cours à nos émotions, quand on écrit pour raconter une histoire ou quand on fait naître un projet créatif quel qu'il soit, l'Autre est là, à toutes les étapes du projet.

D'aucuns vont nous inspirer, ou nous donner la motivation, peut-être encore nous encourager ou bien nous enseigner une méthode, d'autres vont nous pousser à aller plus loin, à apprendre encore, certains vont se voir offrir nos créations et nous offrir en retour un sourire, un câlin, de la gratitude ou des remerciements. Et parfois, l'Autre, c'est aussi Soi.

201043570835360510_BAAOdjVS_b

Oui, selon moi, avoir une activité créative, c'est avant tout partager. C'est un échange perpétuel et c'est ce qui fait que ça devient parfois (et même souvent) passionnant.

Alors pour moi c'est la couture mais j'ai eu la chance de pouvoir mettre à l'oeuvre mes maigres connaissances et ma soif d'apprendre à profit grâce à d'autres.

L'une d'entre elles, c'est Anaïs.

Anaïs, je l'ai rencontrée car nous avons en commun une idée du maternage et une sensibilité certaine vis à vis de notre environnement.

L'écologie, les produits Bio, les méthodes éducatives dites "alternatives", un mode de consommation "différent" et bien d'autres choses encore pour nous, pour nos enfants, et pour notre planète.

Au tout début où j'ai eu ma machine à coudre, elle m'a demandé si je pouvais lui confectionner certaines choses et ainsi m'a poussée et encouragée à apprendre, à progresser.

Sans elle, sans sa confiance, sans ses demandes, il y a beaucoup de choses que je serai aujourd'hui encore bien incapables de coudre ;)

Aujourd'hui, Anaïs a décidé de partager à son tour et nous organisons ensemble, chez elle , un petit "giveaway" afin de la faire connaître et de faire connaître Lil'Pinou <3

Je vous donne donc rendez-vous ici et sur Facebook dès demain pour les modalités ;)

Publicité
Commentaires
L
:)
*
Super :) Bon ben je participe <3 ;) xox
L
Merci à toi ! pour ta confiance, pour ta présence, pour tous ces échanges que nous avons <3
A
Merci! Merci!<br /> <br /> Il faut dire que tu as beaucoup de talent et je ne suis pas la seule à m'en être rendue compte! Alors c'est normal tout ça! <br /> <br /> Et oui , ça y est, le giveaway est lancé sur ma page : http://www.facebook.com/#!/pages/Ana%C3%AFs-Maman-Relais-Brindilles-Val-de-Marne-et-Paris/181842198516907
Publicité
Archives
Publicité