Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
26 avril 2012

Hello ! Wow, déjà une semaine que j'ai écrit ce

Hello !

Wow, déjà une semaine que j'ai écrit ce dernier article ! j'en reviens pas comme le temps file dernièrement.

Alors, j'avais prévu de vous parler de plusieurs choses mais je sens que je vais procrastiner et remettre ça à plus tard pour l'instant car j'ai la chance de recevoir un peu de ma famille dès demain pour plusieurs jours afin de célébrer mon anniversaire et j'entends bien en profiter :)

En attendant, je voulais vous présenter des petites choses qui m'ont occupée ces dernières semaines entre autres projets, des petites choses pour mon loulou.

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez certainement déjà apperçu ces petits coussins :

CIMG7763-BorderMaker

Non ?

En fait, l'histoire la voici (jvous préviens, je sais pas faire court) : j'ai eu envie un jour de tester la pose de passepoil et j'ai entrepris de faire un coussin simple passepoilé de 35x35.

Dans mon éternelle frousse de tout foirer, j'avais choisi des étoffes que j'ai en grand métrage, les "Cycles" de M.Miller, et le résultat fut celui-ci :

431280_379223385436183_291158377576018_1429745_1814791317_n

Sauf que ce coussin, ben mon Pinou l'a de suite adoré, adopté et l'a choisi pour oreiller (il n'en avait pas)

N'étant pas déhoussable, j'ai donc immédiatement choisi de faire une housse, puis une autre, l'occasion toute trouvée de m'entraîner sur des basiques en totale improvisation (oui je ne suis pas une fan des recherches web pour les tutoriels, je préfère les livres, mais le projet s'avérant vraisemblablement "simple", j'ai choisi de me lancer "sans filet")

Et donc j'ai fait cette première housse avec un système façon "taie d'oreiller" (ben oui c'était approprié, lol) :

CIMG7653-BorderMaker

dans ce joli tissu imprimé dont je n'avais jamais su que faire,

Puis j'ai fait une seconde, avec un système de fermeture 1/3 vs 2/3 avec des pressions (plus sympas que les scratchs) que voici :

CIMG7648-BorderMaker

Et là c'était parti, le virus "coussin" ma bel et bien contaminée, j'adore faire ça donc j'en ai fait un encore plus gros qu'on voit ici :

CIMG7655-BorderMaker

En faisant tous ces coussins, en utilisant ces tissus gris étoilés surtout, j'ai compris que je souhaitais refaire la déco de la future chambre de "grand" de mon Pinou dans les gris et bleu et blanc;.jusqu'à présent c'était beige et blanc, un peu de gris parfois mais c'était tout..une déco très neutre et très "bébé" surtout.

Alors pour m'entraîner (oui tous les prétextes sont bons) j'ai retrouvé un tour de lit modulable que j'avais acheté chez Vertbaudet dans ma période "fan de linge de lit de bébé" (quand je ne faisais pas encore de couture hélas) et j'ai choisi de faire des housses à tous ces petits coussins (youpi des coussins !) plutôt que de les entreposer à la cave dans un carton.

J'ai donc commencé par le champignon, en utilisant ces superbes cotonades rayées un peu "rétro" dénichées chez Ma Petite Mercerie et que j'A-do-re !

CIMG7761-BorderMaker

Puis j'ai fait le petit hérisson que voici :

CIMG7750-BorderMaker

Et enfin, l'écureuil :

CIMG8579-BorderMaker

Il me reste donc 3 petits coussins (30x30) de ce tour de lit à redécorer mais j'attends fébrilement le réassort de Ma petite Mercerie dans ces jolies cotonnades rayées (rupture du gris pour l'instant) pour m'y mettre.

En attendant, voici ce que mes 3 coussins donnent ensemble pour décorer l'espace de lecture de Petit Pinou :

CIMG8575-BorderMaker

Merci à celles et ceux qui auront lu cet article jusqu'au bout, lol (quand jvous dit que je sais pas faire court, lol)

Je vous souhaite à tous un bon weekend et je vous retrouve ici lundi ou mardi ;)

 

PS : Les motifs de ces appliqués sont ceux de Mélanie Voituriez,  vous les  trouverez dans son excellent livre "Petits riens pour chambre d'enfants" que je vous conseille très très vivement d'avoir dans votre bibliothèque de couture ;)

 

Publicité
Commentaires
L
Oh mais je n'avais pas vu ces commentaires ! Merci pour votre intérêt et ces petits messages, ça fait plaisir.<br /> <br /> Alors le Tipi, je voulais le faire, j'ai looooooonguement hésité, puis je n'ai pas sauté le pas, la chambre de notre fiston est trop petite mais je pense que je le ferai lorsque nous aurons déménagé. Parcontre, Mélanie dit dans son bouquin d'utiliser de la batiste et perso ça me semble pas très "solide" si ? je pensais plutôt utiliser de la toile moi, tu as choisi quoi comme étoffe Séverine ?
H
Superbe ces coussins , vraiment j'aime beaucoup ( okok de toute façon je suis une cible facile car j'adore les écureuils, les champi pi et les hérissons :D !! A bientot ;)
N
Mais c'est superbe tout çà !!! Très jolis petits coussins dont je comprends l'adoption immédiate par ton Loulou.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.
S
ah je l'ai dans ma bibliothèque! je tente le tipi en ce moment et les coussins vont venir ensuite pour meubler le tipi! j'adore les tons et les tissus de ta collection! ton petit gars a bien de la chance!
Publicité
Archives
Publicité