Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
14 mai 2012

Rencontre avec Kallou

Hello, 

 

Pinaise, quand je vois la date de mon dernier article, jme dis que je suis vraiment incorrigible..le temps file c'est incroyable.

Bon alors, j'ai des excuses hein, faut pas croire..d'abord j'ai reçu la visite de mes proches pour fêter mon anniversaire et surtout se retrouver pendant plusieurs jours, et ensuite ont défilé les journées ponctuées de jours fériés et les "ponts", bref, la vie quoi.

Pour autant dernièrement je ne chôme pas du tout en couture..plein de projets, plusieurs demandes à honorer, des ptites choses pour moi (bon ok c'est pour le Pinou en fait) aussi, bref, je fais chauffer la machine dès que possible.

En attendant de vous montrer certaines choses, je voulais surtout inaugurer une rubrique que j'ai envie de mettre en place depuis..ben depuis le début en fait, lol.

Vous parler de LIVRES.

Oui ! Si y'a quelque chose dans ma vie, depuis toute petite, qui a une importance capitale, c'est bien les livres. Enfant, ils étaient déjà des cadeaux de choix, et ma passion pour les "lettres" en général n'a jamais cessé..bien au contraire, elle n'a fait que grandir. Je lis énormément,  et je ne pourrai m'en passer.

Et, depuis quelques mois, la couture est entrée dans ma vie après des années et des années d'envie et d'hésitations mêlées.

Bien avant d'acheter ma première machine à coudre, j'avais déjà investi dans des bouquins sur le sujet.

Non pas que je sois de la "vieille école" mais plutôt que, pour moi, l'apprentissage, de quoi que ce soit, passe avant tout par la lecture, et que le support papier me conforte davantage que la myriade d'informations qu'on peut glaner sur internet (évidemment j'y ai eu recours également, je ne le cache pas).

Et puis, j'ai découvert les livres de couture, les véritables, ceux avec des patrons, des images, des pas à pas, des tas de couleurs et d'objets tous plus beaux les uns que les autres pour toujours cultiver l'inspiration, l'envie et la motivation.

Le livre que je souhaite vous présenter aujourd'hui, je l'ai déjà acquis il y a quelques semaines maintenant.

Ce livre, c'est le livre de Kallou, son second ouvrage, édité chez Tutti Frutti.

IMG_0614

Kallou, c'est une des premières créatrices que j'ai connues, tout simplement en cherchant comment faire une balle en tissu..la première semaine où j'ai reçu ma machine à coudre. Une des toutes premières choses que j'ai cousues, fut cette fameuse balle à étiquettes, grâce au parfait tuto que Kallou nous offre à toutes, gratuitement, sur son blog.

Et puis, il y a quelques semaines (donc), Corentine de Motif Personnel où j'achète parfois mes tissus était l'hôtesse de Kallou pour nous présenter en avant-première, son nouvel ouvrage (bon j'avoue, j'adore aller chiner dans l'atelier au prétexte d'aller chercher ma commande, rajouter quelques tissus évidemment, papoter couture et autres avec Corentine et les personnes qu'elle accueille toujours, c'est un véritable plaisir, un moment que je m'offre, l'occasion d'une longue promenade à pied avec Pinou qui lui aussi adore les tissus, particulièrement chez Motif Personnel où on les trouve en très grande quantité, sur de beaux rouleaux derrière lesquels il aime se cacher le temps de ma visite).

Bref (non je ne sais toujours pas faire court), Kallou était bel et bien là, toute en sourires et en douceur, et c'est même elle qui m'a accueillie, quand je suis arrivée dans le petit atelier déjà bondé.

On a de suite ouvert ce "Doudous à coudre et à câliner", rien que la couverture avec ces adorables trop mignons lapinous me faisait craquer, le livre était fait pour moi (entre autres, lol).

Et dedans, voici les petits animaux-doux qui m'ont fait craquer :

IMG_0616

Evidemment ces petits lapins, et le renard qu'on apperçoit derrière, 

IMG_0618

Mais aussi ce "Minilou" a-do-rable !

IMG_0621

Ou encore ce cochonnet à la bouille sympatique

IMG_0620

Il y a aussi cette magnifique chouette qui a l'air incroyablement douce

IMG_0615

ou encore ces adorables poissons, tout simple, mais super cute et idéaux pour un hochet de bébé.

Dans ce livre il y a aussi une pieuvre, un millepattes, un rhinocéros, un robot, un "monstre" adorable, des "pox" et j'en passe.

Bref j'ai craqué, c'était obligé et puis de toutes façons j'y suis allée exprès.

Je suis repartie après un très long moment en compagnie d'autres couseuses toutes plus sympas les unes que les autres, Pinou s'est goinfré de gourmandises et je suis fièrement repartie avec une dédicace :

IMG_0619

Un après-midi excellent et un livre à avoir dans sa bibliothèque de couture pour les petits !

Alors, à la base, je voulais vous présenter ce livre avec ma première création en étant issue, mais je n'ai malheureusement pas encore reçu les velours de coton nécessaires.

Car, oui, toutes ces créations sont en velours de coton et on n'en trouve pas partout. J'ai donc fouiné et passé commande, j'ai trop hâte de les recevoir et me mettre à l'ouvrage (c'est le cas de le dire ^^)

En tous cas, je tiens à remercier chaleureusement Kallou, et Corentine, pour cette journée et leur accueuil.

Voilà, sinon, je vous retrouve demain ici et sur Facebook

Publicité
Commentaires
L
C'est un honneur de t'accueillir ici Kallou, j'espère effectivement avoir d'autres occasions de te rencontrer à nouveau ;) Bon courage avec tes nombreux cartons, prends bien soin de toi ;)
K
C'est toi que je remercie pour être passée nous voir à l'atelier et pour cet article adorable!! :) <br /> <br /> Peut-être à bientôt en France, puisque j'y emménage prochainement! :)
Publicité
Archives
Publicité