Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
27 septembre 2012

Des cerises en automne

Bonsoir, 

Oui l'automne est bel et bien là..depuis quelques temps, la pluie, le vent, le froid nous rappellent que l'hiver arrive.

Alors, pour réchauffer le coeur et le corps, j'ai confectionné des petits quelques choses pour nous réchauffer. Et pour cela, quoi de mieux qu'un fruit d'été ;)

Ainsi, je vous parle aujourd'hui des bouillottes sèches aux noyaux de cerise.

J'imagine que vous en connaissez tous le principe : on rembourre des petits coussins avec des noyaux de cerise qu'on met à chauffer.

Ils ont la particularité de restituer la chaleur longtemps (une bouillotte en somme) mais servent également pour soulager divers maux (maux de ventre avec une bouillotte chaude par exemple, douleurs articulaires avec le froid en mettant la bouillotte au congélateur ou au frigo préalablement).

À la maison, des bouillottes sèches, j'en ai déjà 3 : une aux noyaux de cerise, une aux graines de lin et une aux graines d'épeautre que j'avais toutes achetées avant de me mettre à la couture.

Celle aux noyaux de cerise est souvent utilisée pour les maux de ventre car elle chauffe vite et reste chaude longtemps, celles aux graines d'épeautre et aux graines de lin, plus petites, ont surtout servi pour chauffer le lit du Pinou ou pour soulager ma nuque (car très fine et très malléable) 

Mais celle que je vous présente aujourd'hui, c''est ma toute première bouillotte cerise home-made et sa housse amovible :

IMG_9390-BorderMaker

Une bouillotte elle-même de 25cm sur 15 cm dans un tissu coton à petit pois et une housse pour un entretien plus facile 

IMG_9391-BorderMaker

la bouillotte dans sa housse, une face en coton imprimé Bio


IMG_9392-BorderMaker

et une face dans un tissu doux, ici un velours milleraies sable

Ce que j'adore avec ce genre de projet c'est qu'on peut tout imaginer : des formes, des couleurs, des matières.

Je travaille actuellement sur d'autres bouillottes, aux noyaux de cerise mais aussi aux graines d'épeautre, plus fines et plus moelleuses.

Je suis déjà addict de ce genre de cousette et je crois bien que je vais en offrir un paquet à noël ^^'

Donc stay tuned (comme on dit), car je vous montre très très bientôt mes autres modèles.

D'ici là je vous souhaite un bon vendredi, dernière ligne droite avant le weekend !

 

Publicité
Commentaires
S
bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> absolument adorable !<br /> <br /> pourriez vous me préciser combien de grammes de noyaux de cerises pour une dimension de 15x25 ?<br /> <br /> Comment faire la housse ( en deux lignes ! ) et bien sûr si vous avez le temps !<br /> <br /> bravo et merci<br /> <br /> sophie
S
bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> absolument adorable !<br /> <br /> pourriez vous me préciser combien de grammes de noyaux de cerises pour une dimension de 15x25 ?<br /> <br /> Comment faire la housse ( en deux lignes ! ) et bien sûr si vous avez le temps !<br /> <br /> bravo et merci<br /> <br /> sophie
S
Merci pour votre réponse, c'est très gentil de prendre le temps de répondre. Bon week end.
L
Merci pour vos commentaires; c'est pas souvent que j'en lis et ça me fait vraiment plaisir. :)<br /> <br /> Pour répondre à votre question Sosso, vous pourrez trouver des noyaux de cerise un peu partout dans les boutiques en ligne de loisirs créatifs, notamment chez Butinette ou VBS hobby service dont vous trouverez les liens à droite ;)
S
vous venez de me donner une superbe idée de cadeau pour Noël, génial. En revanche où est-ce que vous trouvez les noyaux de cerise, SVP ?<br /> <br /> Merci et bonne journée
Publicité
Archives
Publicité