Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
6 octobre 2012

Au chaud à la maison

Hello tout le monde !

Nous sommes en weekend, la semaine est encore une fois passée à toute vitesse.

Hélas, après un vendredi très doux, c'est un samedi morosement pluvieux qui inaugure ce weekend :(

Alors, on reste au chaud, évidemment.

Et pour se tenir chaud, quoi de mieux qu'une bouillotte hein ? (et si je vous parle encore de bouillotte, mais promis, je passe à autre chose après ^^')

Ainsi, comme je vous en parlais dans mon précédent article, j'ai créée une nouvelle bouillotte toute particulière pour mon Pinou.

IMG_9618-BorderMaker

Une bouillotte en forme de maison (je suis restée dans les tissus qui décorent la majeure partie de son coin détente) garnie d'épeautre, qui mesure 20cm de large pour 30 de haut.

IMG_9620-BorderMaker

toujours déhoussable, évidemment, et ce d'autant plus que cette bouillotte est aussi la première bouillotte parfumée aux fleurs de lavande BIO que j'ai récoltées cet été chez mon papa.

IMG_8994

J'ai eu cette idée la semaine dernière quand je faisais les crash-test de ma série de bouillottes en constatant que, malheureusement, l'odeur dégagée par les bouillottes chauffées, loin d'être dérangeante, n'était pour autant pas très agréable (j'ai un truc avec les odeurs, ceux qui me connaissent le savent, il faut toujours que tout sente bon..c'est comme ça, et je me soigne... en parfumant ^^)

J'ai donc choisi de mettre 20gr de fleurs de lavande dans ce coussin de 600 gr d'épeautre.

Le coussin sent donc fort la lavande à froid, et c'est déjà très agréable, mais effectivement,une fois chauffé comme je le souhaitais, il sent très très bon.

Quand je l'ai remis à mon Pinou il n'a pas arrêté de sniffer le coussin et ne voulait plus me le rendre :)

Et comme la lavande a de multiples propriétés, entre autres vertus relaxantes, cette bouillotte en particulier est toute trouvée pour nos rituels détente avant le coucher.

Je suis enchantée du résultat et j'ai donc décidé que j'allais parfumer mes bouillottes. Ainsi, même en saison chaude, ces petits coussins souples auront un usage et ça, ça me plait :)

Voilà pour les news :)

Sur ce, je vous laisse passer un agréable weekend, je reviens ici lundi pour introduire une nouvelle rubrique qui j'espère vous plaira.

 

PS : Merci à ceux qui me suivent ici ;)

Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire tous les articles que je n'avais pas lus. <br /> <br /> Comme à l'accoutumée tu écris aussi bien que tu crées . <br /> <br /> Un réel plaisir de te lire, de découvrir encore ton talent...<br /> <br /> Mais aussi de constater que tu es encore empreinte de nos origines et attachée à notre Provence! ;)<br /> <br /> Je t'aime
Publicité
Archives
Publicité