Bonsoir :)

Alors, le titre est assez évocateur du sujet que j'aborde aujourd'hui..ahem..

La semaine dernière, je vous présentais ma première bouillotte sèche aux noyaux de cerise .

Depuis, ceux qui me suivent sur facebook ont pu constater qu'un certain nombre de bouillottes est venu s'ajouter à mon carnet de couture.

J'ai choisi de faire des bouillottes déhoussables aux noyaux de cerise 

IMG_9402-BorderMaker

mais aussi aux grains d'épeautre

IMG_9432-BorderMaker

En forme de rectangle de 25x15 pour un minimum de 300 grammes de cerises et un carré de 20x20 de 450 grammes pour celles aux grains d'épeautre.

Et déhoussables surtout pour un entretien facile (la première bouillotte que j'avais acquise du commerce ne l'était pas et c'était un regret) avec un côté douceur pour le contact avec la peau et un côté déco.

Et comme ces articles sont autant destinés à nos bébés qu'à nous, j'ai pu m'amuser avec tout un tas de beaux imprimés.

IMG_9444-BorderMaker-BorderMaker

(la collection "velours d'étoiles" avec ces imprimés achetés depuis longtemps ici pour un style neutre)

IMG_9587

(la collection "Imprimés-velours" avec des cotons imprimés de M.Miller, R Kaufman, Riley Blake, ceux-ci provenant de chez Ma Petite Mercerie sur des magnifiques velours milleraies de la maison Stragier)

Ainsi donc, je prépare mes petits coussins chauffants fermés dans un simple coton à pois (lui aussi provenant de chez Ma Petite Mercerie) décliné dans toutes les couleurs qu'on souhaite puis la housse.

Pour celles aux noyaux de cerise j'ai inauguré mes tout doux coupons de Pilou que je destine à plein d'autres usages tant cette étoffe est un plaisir sous le pied (elles aussi provenant de chez ..Ma Petite Mercerie, vous l'aurez compris ^^')

IMG_9417-BorderMaker

La douceur est donc au rdv pour ces bouillottes.

Bon alors, comme d'hab, vous avez plein de photos individuelles dans le tout nouvel album dédié aux bouillottes sèches.

Mais, évidemment, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin..ma dernière victime étant mon panier à Liberty ^^

IMG_9613-BorderMaker

Ici ma récolte Liberty du jour, 6 nouvelles bouillottes aux noyaux de cerise, chacune sur son velours milleraies Stragier coordonné (d'autres sont en cours).

Et comme cette cousette est ma lubie du moment, je vais très bientôt revenir vous présenter une nouvelle bouillotte, complètement différente, que j'ai créée pour mon Pinou.

Voili voilou..à part ça ben, je vous rappelle qu'un tuto est prêt pour la pochette à ardoise, s'il vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester, j'aurai grand plaisir à le partager.

D'ici là je vous souhaite une agréable soirée. À très vite ici ;)