Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
3 octobre 2012

Une pochette pour son ardoise

Hello tout le monde !

 

Pfiouuu, déjà mercredi..c'est moi où le temps file ?

Mbref, aujourd'hui (au lieu d'hier donc..) je vous présente ceci 

IMG_9559-BorderMaker

Il y a 2 ou 3 semaines, Anne me demandait si je pouvais lui confectionner une pochette pour ardoise et elle me montrait celle-ci pour exemple.

En voyant cet ouvrage, j'ai immédiatement pensé à la valise créative que j'ai créée pour mon Pinou en juin dernier.

Je n'avais jamais fait de pochette pour ardoise mais je me suis dit qu'en m'inspirant de la valise créative je pouvais tenter de créer mon modèle et j'ai donc tout d'abord tenté mon prototype (après avoir dégotté une ardoise à craie chez mon Bonhomme de bois préféré) que voici  (imprimés "dots" de M.Miller):

protoardoisepochette

(encore une fois, les photos individuelles sont disponibles dans les albums photos)

Après mon crash-test, j'ai choisi de l'améliorer en molletonnant aussi la pochette intérieure et en faisant de plus larges étuis à craies (car Anne a prévu d'y insérer des porte-craies)

Et voici le résultat final, dont je suis très satisfaite, ici avec un magnifique imprimé édité par Linnamorata (tissu que vous verrez prochainement tranformé en parure de lit pour mon Pinou)

ardoisepochette

Une jolie pochette et ses 2 éponges (une pour le tableau blanc, une pour le tableau noir) lavables à 40° et qu'on peut éventuellement attacher à l'ardoise.

Je dois dire que je suis assez contente de ce résultat et pour fêter ça, si vous le souhaitez, j'ai un tutoriel-photo sous le coude à partager avec vous.

Demain je vous parle à nouveau de bouillottes ;) mais pour l'heure, je retourne bosser pour un bébé qui arrive très bientôt.

En attendant, je vous souhaite à tous une belle journée. :)

Publicité
Commentaires
G
bonjour je viens de decouvrir votre blog et je serais interressee par le tuto de l'ardoise , merci beaucoup .
F
Bonjour,<br /> <br /> J'étais à la recherche d'une pochette pour l'ardoise de mon petit Lou et je tombe sur votre blog. Serait-il possible d'avoir votre tuto. Merci
F
Je viens de découvrir votre blog. Serait-il possible d'avoir votre tuto pour que je puisse faire cette pochette pour mon petit fils. Merci
M
Bonjour<br /> <br /> super pochette<br /> <br /> est il possible d'avoir le Tuto svp ? merci
K
bonjour <br /> <br /> j adore votre pochette pur ardoise pourriez vous m envoyer votre tuto j aimerai la faire pour mon fils merci
Publicité
Archives
Publicité