Bonsoir , 

Un petit article ce soir pour vous parler de mes petits "sakatou"; 

Ceux d'entre vous qui me suivent sur Facebook les auront déjà peut-être aperçus la semaine dernière; il s'agit simplement de petits sacs de type "pochon" avec des liens coulissants faisant office de bretelles (réglables) pour être portés dans le dos de nos bambins.

Sac à doudou, sac à dos, sac à goûter ou sac à chaussures, de véritables sacs à tout très pratiques pour tout un tas d'usages.

J'ai aimé cette cousette car en dehors de la simplicité et de la réalisation rapide, on peut laisser libre cours à toutes les fantaisies en imaginant des personnalisations avec appliqués, patchwork etc.

Les modèles que je vous montre ici sont tous très simples car ils devaient rester "anonymes" et néanmoins jolis grâce aux magnifiques imprimés de nos designers de tissus préférés (Blake, Miller, Kaufman et cie).

J'ai à vrai dire repris et corrigé une de mes toutes premières cousettes de l'an dernier, quand j'avais alors eu envie de coudre un petit sac à dos à mon Pinou (qu'il possède toujours et qu'on utilise beaucoup, lavé et repassé des tas et des tas de fois depuis; j'avais alors utilisé ce tuto parfait pour les débuts en couture)

sakatou

Bien entendu chacun de ces modèles sera consultable individuellement dans les albums photos.

Demain, je reviens vous voir ici pour vous parler de ma dernière création ;)

Sur ce, je vous souhaite à tous une belle nuitée (oui il est temps ^^')