Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
16 mai 2012

à taaaaaaable !

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter un (4) petit quelque chose que j'ai confectionné dernièrement à la demande d'Aurélie ("cliente vip" chez Lil'Pinou, lol).

Aurélie, c'est la maman de Camille, j'en ai déjà parlé, ça fait maintenant quelques temps que je travaille pour elle et j'adore ça.

Elle tient d'ailleurs un blog très intéressant sur sa vie de femme, de femme active, de maman et elle aborde plein de sujets ici .

Nous avons en commun une idée du maternage (entre autres) et avons à coeur de participer à l'éveil de nos petits dans un état d'esprit, comment dire, "alternatif";.?

Bon, c'est pas un secret, j'ai une nette tendance "écolo", "bio" et tout le toutim..et comme beaucoup de parents dans cet état d'esprit, j'affectionne les méthodes Montessori pour participer à l'instruction de nos enfants.

Et le rapport entre les petites créas dernièrement réalisées et Montessori, et bien, il se trouve dans leur boutique.

Un jour, Anaïs, (1ère VIP Lil'Pinou, lol) et sans qui je n'aurai jamais eu la chance de connaître Aurélie, me montrait ces sets de table issus de la boutique, me demandant si je pouvais lui faire ce genre de chose en couture pour sa puce, histoire de lui "apprendre" l'emplacement des couverts.

Chouette idée franchement !

C'est pourquoi, j'avais voulu faire un test (évaluer les éventuelles difficultés de l'ouvrage, le temps de confection etc) et donc j'avais produit ceci pour m'essayer.

Mais, c'est bien connu, les grands esprits se rencontrent toujours, lol..et Aurélie, genre, 2 semaines après, me formulait exactement la même demande..et tant qu'à faire, non pas juste pour sa petite Camille, mais bien pour chaque membre de leurs tablées ;)

Ainsi, j'ai pu faire 4 sets de table, tous différents mais tous semblables que voici :

IMG_0630-BorderMaker

Un vert pour Papa, un rouge pour Maman, un bleu pour le grand frère et un rose pour la ptite dernière :)

IMG_0624-BorderMaker

et un fond gris pour aller avec les murs du séjour ;)

IMG_0631-BorderMakerIMG_0632-BorderMaker

Et voilà le travail !

Avec ces 4 sets de table, j'ai pu enfin refermer son gros colis et lui envoyer avec tout un tas d'autres petites choses qu'Aurélie m'avait demandées. J'espère vivement que chacun de ces ouvrages lui apporteront satisfaction et que ces sets de table égayeront les repas.

Et comme ils sont tout en coton épais, elle pourra les laver et les relaver à 40° et les repasser à l'envie (ou pas, lol, moi je repasse TOUT).

Sur ce, je vous laisse passer une bonne journée, moi je viens juste de recevoir 6m de voile de coton pour faire des rideaux pour un lit baldaquin de princesse..rien que ça ! un sacré boulot en perspective :)que j'espère pouvoir vous dévoiler (c'est le cas de le dire) la semaine prochaine (comment ça jsuis optimiste, hahaha)

 

Publicité
Commentaires
*
Très beaux!! J'adore les petits pois ;) Bises
S
super idée! ils sont magnifiques tes sets de table!
Publicité
Archives
Publicité