Bonjour bonjour !

Alors ces fêtes de Pâques ? pas trop chocolatées ? Perso, nous n'avons rien fait de spécial, un temps maussade, froid et pluvieux, Papa Pinou devait travailler et en plus on n'est pas super fans de chocolat..J'espère néanmoins que vous en avez bien profité.

Alors alors, on démarre la semaine avec un petit quelque chose que j'aime bien confectionner : un cosy-car comme je vous avais présenté ici (le tout premier, le 2ème que je préfère étant visible dans les albums photos).

Mais, cette fois, le cosy-car est très "girly" puisqu'il est destiné à Camille. Ben quoi, les filles aussi aiment jouer avec des voitures ;) moi quand j'étais gamine je marchandais toujours avec mon petit voisin Jérôme pour qu'il me "prête" ses voiturettes contre l'éventuelle possibilité que je lui prête une barbie en échange (chose qui n'arrivait jamais) et régulièrement, ma maman vidait ma chambre et allait rendre les voiturettes à mon petit voisin..lol..bref, tout ça pour dire que les ptites filles aussi ont droit à leur cosy-car ! non mais.

J'attendais donc depuis un petit moment un velours milleraies assorti aux diverses petites choses que j'ai cousues pour Camille, hélas, le milleraies aubergine était en rupture et l'échéance approchant il me fallait trouver une solution..j'ai donc fouiné dans mon stock de tissus et j'ai dégotté un velours ras violet profond que j'avais acheté je ne sais quand (et dans quel but non plus d'ailleurs). Associé avec le même Liberty Mitsy violet utilisé pour sa première guirlande et son dino, je me suis dit que ça serait sympa.

CIMG8328-BorderMaker

J'ai choisi de le molletonner aussi car le liberty étant très léger, je craignais pour la solidité de l'ouvrage.

CIMG8329-BorderMaker

Ça donne un petit effet "tapis de jeu" et c'est assez approprié finalement

CIMG8330-BorderMaker

En revanche, cette fois j'ai encore changé le système de fermeture..les 2 premiers que j'ai utilisés, je les trouve pas si pratiques que ça pour un jeune enfant..j'ai donc choisi de confectionner un élastique coordonné à simplement glisser autour pour le refermer..l'avantage étant un réglage adapté, que le cosy-car soit plein ou vide.

CIMG8332-BorderMaker

Vue sur le côté

CIMG8343-BorderMaker

Vue sur le dessus

CIMG8337-BorderMaker

Voilà ! j'espère vivement que ça lui plaira. 

Et aussi, qu'elle trouvera une petite place pour accrocher ceci :

CIMG7836-BorderMaker

Bon lundi à tous et à très vite !