Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
2 avril 2012

Une pause-repas

Comme souvent depuis que j'ai commencé à coudre, ce sont vos demandes qui me permettent de progresser.

Il y a déjà quelques temps, après avoir fait mon premier set de table pour Petit Pinou, Anaïs, pionnière chez Lil'Pinou (héhé) me montrait ce produit chez Montessori Street : un set de table avec l'emplacement des couverts pour apprendre à nos bambins.

Évidemment j'ai trouvé l'idée excellente et cette suggestion de couture super sympa.

Et puis, genre quelques jours plus tard (décidément les grands esprits se rencontrent), Aurélie, a.k.a Toutes en une (dont je vous invite vivement à découvrir le blog) m'en parlait aussi et me demandait si je pouvais faire ça..

Alors, j'ai improvisé et voici mon prototype..il peut et va s'améliorer au gré des envies, on peut imaginer des tas de choses pour les différencier, un prénom ici, le nom des ustensiles appliqués là..bref, c'est comme l'on voudra

CIMG8194-BorderMaker

(33 de long par 23 de large)

Comme mon Pinou "hérite" de tous mes tests et prototypes, et que mon petit gastronome n'utilise pas encore de couteau, ici, pour les couverts, il n'y a qu'une fourchette et une cuillère . Après un essai peu concluant à mon sens, avec le lamifix (pour imperméabiliser) j'ai choisi de le laisser en coton simple, plus pratique à laver (car le lamifix c'est super sur du plat mais dès qu'il y a un appliqué c'est pas terrible et en plus ça ne passe pas en machine).

J'ai choisi ces dimensions car ce set je compte surtout l'utiliser pour les pique-niques et autres sorties au resto, je voulais donc qu'il ne soit pas trop grand pour ne pas prendre trop de place.

Mais en faisant ce set de table, jme suis dit que ça serait bien sympa d'avoir un petit quelque chose d'assorti..et comme c'est le printemps et que nous allons multiplier les sorties et les pique-niques, j'ai opté pour un petit sac à goûter coordonné et un bavoir assorti :

CIMG8211-BorderMaker

Ce petit sac à repas est inspiré d'un modèle trouvé dans ce livre de couture japonais que j'affectionne particulièrement et que j'ai adapté  pour mon usage (à la base il y avait des scratchs que je trouve moches et des lanières en ruban que je trouve moins solides pour un sac)

CIMG8206-BorderMaker

Le voici posé à plat, avec ses anses réglables grâce à 2 pressions

CIMG8195-BorderMaker

17 de haut, 22 de large en haut, 10 de profondeur sur les côtés, 17 de large en bas

CIMG8196-BorderMaker

l'intérieur, assez grand pour y loger plein de gourmandises

CIMG8203-BorderMaker

renforcé, évidemment, pour une bonne tenue

CIMG8212-BorderMaker

j'adore !

Et maintenant, le bavoir, tout simple, en éponge de coton recto verso, un biais turquoise pour assortir au reste, et un ptit appliqué fantaisie pour l'habiller un peu

CIMG8191-BorderMaker

Et voilà ! Ma petite couture du weekend, qui va nous être bien utile pour les goûters au soleil. Vous aimez ?

Publicité
Commentaires
C
Whaou super j adore 😊
S
pratique, joli et utile!!!100% réussi!
Publicité
Archives
Publicité