Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilPinou
28 mars 2012

100% improvisation

Depuis quelques temps déjà, j'avais l'idée de créer un tableau textile pour décorer la chambre de mon Pinou.

Je n'avais aucune idée sur la marche à suivre et le matériel nécessaire, ni même sur les dimensions ou les motifs, juste je savais que je voulais des petits tableaux textiles à suspendre pour agrémenter les murs blancs de sa chambre.

Pour Noël, ma talentueuse maman nous a offert un triptyque de tableaux peints par ses soins représentant les motifs présents sur le linge de lit de Pinou. En voyant ces tableaux, mon envie de les décliner en tableaux textiles,  fût encore renforcée.

Puis, au début du mois de mars, j'ai commandé un nouveau renfort thermocollant molletonné assez fin et en le découvrant, j'ai tout de suite repensé à ce projet.

Seulement, je partais de rien..aucun modèle, aucune marche à suivre (et la flemme de chercher ça).

J'ai donc choisi de préparer un prototype..une tableau simple, pour tester ma propre marche à suivre, le temps qu'il me fallait pour le faire, le coût de revient etc.

Evidemment, j'ai choisi un motif simple et toujours efficace ici : le Lapin :) (forcément ^^)

Et comme actuellement je suis en train de travailler sur la déco de sa chambre avec des tissus blancs, gris et étoilés, j'ai choisi de faire ultra simple pour ce prototype : un fond blanc, un passepoil gris en guise de cadre, un simple bout de biais coordonné pour l'accrocher et un lapin gris étoilé en appliqué, pour rappeller les housses de coussin que j'ai déjà confectionnées pour son coin lecture.

Et voilà le résultat :

IMG_1838-BorderMaker

(ici sur la porte de sa chambre ou d'habitude pendouille un oiseau)

IMG_1837-BorderMaker

Ou encore au dessus de son coin lecture ici où justement son triptyque de peintures est accroché :

IMG_1839-BorderMaker

Voici un focus sur l'appliqué :

IMG_1834-BorderMaker

(pour info, cet appliqué en particulier va prochainement être décliné sur un autre support mais j'attends le prochain réassort de tissus)

Pour conclure,  je suis assez contente du résultat : j'ai renforcé les 2 côtés de manière à donner une bonne tenue à l'ouvrage, et le passepoil, bien qu'un peu casse-bonbon à poser fait son effet "cadre" comme je le souhaitais; mon seul bémol c'est la taille, je l'ai fait un peu trop long..j'avais hésité entre un carré simple ou un rectangle et je pense que j'aurai du m'en tenir au carré. De plus, j'ai choisi un fond blanc car je craignais qu'un fond gris ne soit trop sombre mais finalement je ne sais plus trop.

Ceci étant dit, ce n'est qu'un prototype donc le bilan est plutôt positif non ?

Dans tous les cas, c'est un projet à décliner dans toutes les formes, tailles et couleurs différentes : avec un prénom, avec une scène, avec des fonds différents, à faire en duos, en trios ou plus encore, et j'ai même pensé le décliner en tableau d'éveil à accrocher au lit des plus petits avec des petites activités. Bref, les idées ne manquent pas pour ce projet, j'ai déjà hâte d'en faire de nouveaux.

Voilà, et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
L
si tu veux jt'amènerai les housses jeudi pour que tu voies de tes yeux vus :) lol
A
Très joli l'appliqué il va falloir que je choisisse ceux que je vais mettre sur mes housses de coussins
L
ah enfin quelqu'un qui ose donner son avis ! haha. Merci c'est très gentil, les prochains seront bien plus sophistiqués :) ça devrait faire un effet sympa.
D
Je le trouve parfait, très réussi!!! Bravo ;) xox
Publicité
Archives
Publicité